L'HARMONIE DE VAL-BÉLAIR
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Vign_HVBaffiche_ete2016HR-01
Concert Piquenique 2016
Vign_nov2015_starwarsLR
Concert Souper spaghetti 2015
Vign_HVBaffiche_ete2015_web
Concert été 2015
Vign_janvier2015V2LR
Concert Janvier 2015
Vign_HVB_affichenov2014_LR
Concert hiver 2014
Vign_affiche_noel2013B
Concert hiver 2013
Vign_affiche_ete2012-01_web-02
Concert été 2012
Vign_affiche_noel2012-web
Concert Souper spaghetti 2012
Vign_affiche_ete2011_small3
Concert été 2011
Vign_affiche_noel2011_hr2
Concert souper spaghetti 2011

Historique

Voici les événements marquants des dernières années.

 
Vign_HVBprogrammeconcert_2004ab
16 Décembre 2004

L'harmonie en concert de Noël !
Le concert de Noël de l'harmonie Val-Bélair qui a été présenté le jeudi 16 décembre 2004, à 20h00, au Point de service, arrondissement Laurentien, de Val-Bélair sous la direction musicale de Denise Morin a été un franc succès. 

En première partie, nous avons présenté un Pot-pourri de Noël, Calypso de Noël, Chanson de Noël avec la participation soliste de Sylvie Dagenais au Saxophone alto, Christmas mood, O Holy Night, Petit papa Noël avec la participation de Hélène Mathieu au micro, Jingke bells rhapsody, Marche des trois rois

En deuxième partie, nous avons interprété Kartoon Kaléidoscope, un homme et son péché, La Belle et la Bête avec la participation soliste de Patricia Simon à la trompette. Ensuite, nous avons joué Instant concert, exordium, shrek et pour finir, Les stroumps.

 
Vign_gConcert9Mai_1998

9 mai 1998

Pour clore sa quatrième année en beauté, l'Harmonie avait invité son public à assister à un mémorable concert de musique populaire à bord du M/V Louis Jolliet.

Ce concert-croisière restera longtemps parmi les moments préférés de bien des gens.

 
Vign_AfficheConcert_HVB1997

20 décembre 1997

Suite au succès du concert de Noël de l'année précédente, c'est avec la participation spéciale du groupe de danse Shannon Irish Dancers que l'Harmonie avait décidé de répéter l’événement.

Le concert avait lieu à l'école Jules-Emond et, comme l'indiquait son nom "Sur le chemin de Noël", il était haut en couleurs avec des personnages interprétés par Stéphane Beaupré, Lise Taschereau et Patrice Boulanger.

 
Saison 1997 - 1998

Poursuivant ses activités pour la quatrième année, l'Harmonie grandissait et prenait de plus en plus d'assurance en elle-même ainsi que de place dans la communauté. Les encouragements du public et sa présence aux foules d'activités et d'événements ont permis à l'Harmonie de Val-Bélair d'être reconnu "Organisme de l'année 1997".
En plus d'un déjeuner bénéfice musical et de sa participation à la journée horitcole, cette saison a connu les deux premiers concerts conjoint de l'Harmonie, le premier avec l'Harmonie de Jonquière à Val-Bélair et le second avec l'Harmonie de Matane, à Matane.

 
23 juin 1997

L'Harmonie fait partie pour la toute première fois (et comme on le sait, c'était pas la dernière) de la programmation du concert de la Saint-Jean-Baptiste à Val-Bélair.

Vign_HVBStjeanjuin_1997_2
 
4 mai 1997

Afin de terminer sa troisième année en beauté, l'Harmonie avait invité son public à un concert intitulé "Si la mer m'était jouée". Le public avait pu rafraîchir ses oreilles avec des pièces comme "La mer, je voudrais voir", la "Suite Jacques Cartier", "Aquara" et bien d'autres. Certaines des pièces jouées à ce concert parurent sur l'album "Cinq ans en harmonie" de l'Harmonie de Val-Bélair.

Danse avec les loups
En plus d'être sous le thème de la mer, plusieurs pièces tirées de bande sonore de films étaient de la partie, dont celle-ci. durée : 10:50

HVB1997_danseaveclesloups
 
Vign_AfficheConcert_HVB1996

15 décembre 1996

L'Harmonie débute sa troisième année avec un concert des fêtes présenté avec la collaboration de l'atelier de théâtre du Service des loisirs et de la culture de Val-Bélair à l'église Sainte-Anne.

Ce concert fait parti des beaux souvenirs de l'Harmonie grâce à la pièce Pierre et le loup de Sergei Prokofiev, racontée par l'atelier de théâtre du Service des loisirs sous la direction de M. Jean-Pierre Fillion, et grâce à Jean Robillard qui avait bien voulu chanter les pièces Imagine de John Lennon et Free as a Bird des Beatles.

 
Saison 1996 - 1997

La troisième saison de l'Harmonie fut une saison incroyable. En plus des concerts de Noël et de fin d'année, l'Harmonie avait été invitée à prendre part à différents événements tel que l'assermentation des policiers de Val-Bélair, les méritas du Comité d'embellissement de Val-Bélair, la Journée horticole au parc Belleau en plus de sa toute première participation à la fête de la Saint-Jean-Baptiste. L'Harmonie avait aussi réalisé différentes activités tel que son premier déjeuner bénéfice ainsi qu'un souper-concert au centre sportif le Bûcheron de Montmagny.

 
17 décembre 1995

Un an presque jour pour jour, l'Harmonie revient pour un second concert de Noël.

Semper Fidelis
Écoutez Stéphane Boulanger, le directeur musical, présenter lui-même cette magnifique marche militaire avant de l'écouter. Dans sa présentation, il mentionne un percussionniste qui a beaucoup apporté à l'Harmonie au fil des années, Pascal Boivin. Cette pièce nous rappelle de très beaux souvenirs, mais pas pour les mêmes raisons que celles mentionnées par Stéphane dans cet extrait. durée : 4:23

HVB1995_semperfidelis
 
18 décembre 1994

C'est sous la direction de Stéphane Boulanger que l'Harmonie de Val-Bélair fait son tout premier concert, seulement quelques semaines après sa fondation, en compagnie d'une chorale à la Bibliothèque Félix-Leclerc.  C'était le début d'une belle histoire qui n'a pas fini de s'écrire.


Extrait du premier concert
Toute première interprétation de l'Harmonie devant public. durée : 4:54

HVB1994_premierconcert
Vign_HVBPremierconcert_1994
 
Vign_HVBarticle_1994

17 août 1994

Un article parait à l'endos de l'Impact ( journal local de la ville de Val-Bélair ) annonçant la création d'un orchestre d'harmonie dans la ville de la nature. Les personnes intéressées étaient priées d'assister à une soirée d'information prévue mercredi le 17 août 1994 à 19h30. L'aventure commençait.

Harmonie Val-Bélair© 2013